Les insolites des coupes du monde!!

Publié le par MyTelefoot

Coupe du monde J-10!!!

 

Quelle meilleure manière d'anticiper l'arrivée de la coupe du monde que de se remémorer les bons momentsdes éditions précédentes...On aurait pu aussi parler des joueurs qui ont marqué le passé, des matchs les plus spectaculaires, ou les scénarios les plus bouleversants....Que de moments magiques qui resteront gravés dans nos mémoires, ou dont on ne se lassera jamais de regarder des vidéos..

 

 

Mais par contre, il y a nombre d'anecdotes,pourtant savoureuses, qui sont tombées aux oubliettes...

 

Si on parle de penalty raté à la coupe du monde 1994, par exemple, vous allez penser à...Roberto Baggio (auteur par ailleurs d'une coupe du monde quasi parfaite hormis ce raté). Mais personne ne souvient de ce qui est peut-être le pire penalty raté dans l'histoire de la coupe du monde, celui de Diana Ross à la cérémonie d'ouverture...Les organisateurs avaient pourtant prévu cette éventualité, et avait placé le ballon  à 5,50 m du but (au lieu des 11 réglementaires), et avec un but agrandi..Elle a pourtant trouvé le moyen de tirer à côté, très très loin......

 


Si on parle de coupe du monde volée...


 mondial-nos-100-legendes-4590709mjcsx.jpg


Vous vous direz peut-être: avec le dispostif impressionant de sécurité, avec les leurres qu'il y a aussi , vous savez, ces répliques qui font le tour du monde alors que l'original est gardé en sécurité dans des lieux inconnus...Vous vous direz peut-être: ah bon? La coupe du monde a déja été volée??


Eh oui, et 2 fois même, en 1966 à Londres (elle a été ensuite retrouvée, entérrée par un chien) et en 1983 à Rio de Janeiro (les malfrats ont ouvert l'arrière du coffre fort à la CBF ou elle était gardée avec... un simple pied de biche)



Il y a aussi d'anecdotes, bien tristes, qui restent,elles, plus dans nos mémoires....


Etre tué  à coups de fusil en rentrant dans sa ville natale parce qu'on a marqué un but contre son camp, n'est pas juste un scénario hollywoodien...On se souvient encore du colombien Escobar, qui avait ainsi involontairement "permis" aux Etats-Unis de se qualifier en 1/8e de finale au détriment de son équipe...Un colombien soul qui avait parié gros sur la qualification son équipe  ne l'avait jamais digéré..


 

Si on parle de liste des 23 faites par les sélectionneurs...en Rioumanie, c'était le roi Carol II qui avait lui même choisi ses joueurs en 1930.



Heureusement qu'il y aussi des anecdotes magiques...dont on reparlera demain :)

Publié dans Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article