Les insolites de la coupe du monde...ter!!

Publié le par MyTelefoot

Parler de l'histoire de la coupe du monde,c'est aussi parlé ceux qui ont raté la coupe du monde au dernier moment.

Non pas les traditionnels non séléctionnés pour différentes raisons (blessés/hors de forme/égo/ critères excentriques comme le signe astrologique de certains séléctionneurs), mais des absences pour d'autres raisons, externes au football.

Comme se faire kidnapper avec sa famille et menacer avec des armes a feus...ce qui a conduit Johann Cruyff à renoncer à la coupe du monde 1978 en argentine. Suite à ce triste épisode, qui s'est passé à Barcelone en 1977, Johann Cruyff et sa famille ont été placés sous protection judiciaire. Plus préocuppé par le bien de sa famille, que par son équipe nationale, Cruyff prendra sa retraite internationale peu de temps après.

Autre absence remarquée, celle de Canizares à la coupe du monde 2002..tout ça à cause d'une bouteille de parfum!! Lors du rassemblement avec la Seleccion espagnole, à quelque sjours du mondial, i a le mauvais réfléxe de mettre son pied pour amortir la chute de son parfum. Bilan: une coupure très profonde,et une absence à la plus belle compétition de foot du monde! 

Ou encore, ne pas participer à une coupe du monde à cause d'une phobie de l'avion. Ce  fut le cas de Denis Bergkamp, l'un des meilleurs joueurs hollandais de la décennie, encore au top avec Arsenal avant la coupe du monde 2002 au Japon et en Corée du sud.

Sa peur de l'avion, à la hauteur de celle de Barracuda, remonte à la coupe du monde 1994, aux Etats-Unis,ou  à la suite d'une fausse alerte à la bombe en, il développe cette phobie et refuse de monter dans tout avion. Il savait donc, déja, en 1998, que le match de la 3e place entre les Pays Bas et la Croatie serait son dernier à la coupe du monde et qu'il n'irait pas en Asie. Dommage pour un joueur d'une telle classe!


Parler de l'histoire de la coupe du monde, c'est aussi parler de la passion des fans...

La coupe du monde déchaine les passions, c'est bien connu. Surtout dans  certains pays, où à la base  la passion du football est plus forte qu'en France, comme de nombreux pays d' Amérique du Sud,c'est vrai aussi.

L'illustration avec le Brésil en  1950 ! Pour SA coupe du monde, dont la finale avait lieu au mythique stade de Maracana à Rio! Avec déja, avant même l'arrivée de Pelé (qui avait alors 13 ans),  l'équipe réputée comme la meilleure du monde. La déception fut énorme à l'issue de la finale, perdue par le Brésil face à l' , tellement que 2 fans se sont donnés la mort, en se jetant d'une tribune...On aurait eu du mal à imaginer des suicides au stade de france en 1998 si la France avait perdu au mondial!


Le meilleur pour la fin...le fait de match le plus drole de l'histoire,c'est sans doute le carton jaune le plus bête de l'histoire...

Lors de Brésil Zaire de 1974, alors qu'un coup franc a été sifflé en faveur du Brésil à 25m du but zairois, et que les joueurs se mettent en place,  le défenseur zairois Mwepu Ilunga s'empresse de tirer dans le  ballon pour le dégager...

 Suite à ça, il devint tellement populaire que des T-shirts à son effigie furent crées..un peu comme les fameux t shirts "I did not move" de Drummond suite à son faux départ sur le 100m aux championnats du monde d'athlétisme en 2003.


Publié dans Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre